Interventions et prises de position

Vous trouverez ci-dessous les dernières prises de position de Jean-Pierre Sueur.

Pour celles des années 2006 à 2008, vous les trouverez sur le blog de Jean-Pierre Sueur.

Après avoir reçu les réprésentants des syndicats CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC de l'APFA du Centre, Jean-Pierre SUEUR était intervenu auprès de M. François FILLON, ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, afin d'appeler son attention sur les inquiétudes que suscite, au sein des salariés de l'APFA, le projet de tranfert aux régions de la tutelle de l'AFPA.
M. FILLON a répondu à Jean-Pierre SUEUR.

Article paru dans la revue

Article paru dans le mensuel Le Monde Funéraire n°29 d'octobre 2003

Interview de Jean-Pierre SUEUR à la revue trimestrielle ANTICOR, éditée par l'association du même nom, et constituée d'élus républicains de gauche et de droite, opposés à la corruption et qui souhaitent réhabiliter la politique.

Jean-Pierre SUEUR a reçu le mercredi 24 septembre, au Sénat, un groupe composé des clubs des Murlins et du Zodiaque, d'ORLEANS.
Mme de LA FOREST, présidente de la fédération des clubs orléanais et du club des Murlins, et Mme SIMONET, présidente du club du Zodiaque, ont participé à cette visite.
Après une présentation de l'histoire du Sénat, les membres de ces clubs ont visité l'hémicycle, où M. Jean-Pierre SUEUR leur a présenté le fonctionnement concret du Sénat.