BenyJe veux dire un grand bravo à Pierre-Yves Bény, formé par la SMO, dont il est toujours membre, qui a su atteindre le plus haut niveau puisqu’il fut 8e aux Jeux Olympiques de Londres (concours général), 5e aux anneaux à ceux d’Athènes, champion de France du concours général individuel et obtint d’excellents résultats aux championnats du monde et d’Europe.
Pierre-Yves Bény a fêté son jubilé ce samedi 20 octobre au Palais des sports d’Orléans, entouré de ses amis gymnastes venus de France, de Bulgarie, de Roumanie, de Grande-Bretagne, etc. et applaudi par un public enthousiaste.
Ce qui a frappé, au cours de cette soirée, comme dans toute la remarquable carrière qui a été la sienne, c’est la grande simplicité dont Pierre-Yves Bény a toujours fait preuve.
Il dit aimer « la solidarité et la tolérance » et détester « l’individualisme et la bêtise ». Voilà une déclaration qui lui ressemble.
Ajoutons que Pierre-Yves Bény est un brillant étudiant qui a achevé son parcours universitaire à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP). Il va donc entamer une nouvelle « carrière » pour laquelle je lui souhaite plein succès : il dit lui-même (et il démontre) que « l’excellence sportive et académique peuvent être menées de front » !
Toutes mes félicitations à Pierre-Yves Bény – et aussi à ses parents qui habitent à Orléans la Source.
Jean-Pierre Sueur

 

.