Huit ans plus tard, le duo Grouard – Lemaignen continue à s’en prendre obsessionnellement au « prédécesseur » dans La République du Centre de ce mardi 11 février.
Le prédécesseur leur rappelle qu’il fallut beaucoup de courage pour faire le tram en service depuis neuf ans, que celui-ci a le mérite d’exister et d’être plébiscité par des dizaines de milliers d’habitants de l’agglomération. Il leur rappelle que les actes valent mieux que les paroles et les tergiversations. Le prédécesseur leur signale que, quand on est aux responsabilités, on se doit d’agir et que, plutôt que de dénoncer depuis huit ans le carrefour Auchan, ils auraient mieux fait de profiter de ces 8 ans pour effectuer les améliorations nécessaires.
Le prédécesseur leur fait enfin observer que la gestion d’une crise récente ainsi que les retards et l’inaction dans de nombreux domaines devraient les inciter à quelque retenue. Ce serait pour eux une ascèse utile qui leur permettrait peut-être, un jour, de se débarrasser du syndrome du prédécesseur.

 Jean-Pierre Sueur

.