Interventions et prises de position

Vous trouverez ci-dessous les dernières prises de position de Jean-Pierre Sueur.

M. Jean-Pierre Sueur. Le projet de budget que vous nous présentez, madame la secrétaire d'Etat, comporte de très bons chiffres : deuxième poste du budget de l'Etat, il progresse de plus de 7,5 %, l'enveloppe normée augmentant de 2,25 %, la DGF de 4,07 %...

M. Jean-Pierre Sueur. Monsieur le ministre, comme M. Serge Lagauche vient de le dire, ce projet de budget se traduit par des chiffres tout à fait significatifs : 3 500 postes sont créés ; les crédits de fonctionnement augmentent de 7,8 % ; 30 % des...

M. Jean-Pierre Sueur. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je centrerai mon intervention sur les enquêtes publiques, qui constituent un point important de ce projet de loi, pour expliciter un certain nombre d'amendements...

M. Jean-Pierre Sueur. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, la seule différence entre l'amendement présenté ce matin par M. le rapporteur et celui qu'il a défendu hier, porte sur la suppression de l'expression « suffrage...

M. Jean-Pierre Sueur. Je demande la parole pour explication de vote.

M. le président. La parole est à M. Sueur.

M. Jean-Pierre Sueur. La prostitution des mineurs est une forme particulièrement odieuse de l'esclavage moderne, et nous devons vous...

M. Jean-Pierre Sueur. Nous nous réjouissons d’abord que, grâce à vous, madame la garde des sceaux, qui avez présenté ce projet de loi, et à vous, monsieur le rapporteur, qui y avez beaucoup travaillé, nous parvenions au terme de son examen, ce soir, au...

CORPS : xcwvwx

Jean-Pierre SUEUR a reçu le mercredi 2 juillet au Sénat un groupe de membres de l’Association Départementale des Artisans Commerçants Retraités du Loiret, conduit par son président M. Francis GIDOIN.
Le groupe a effectué une visite complète du Sénat et de son hémicycle.

M. Jean-Pierre SUEUR, a reçu au Sénat le 27 août, une délégation d’habitants de CHANTEAU et de GAVOJDIA (Roumanie), dans le cadre du jumelage entre les deux communes. M. Jean-Pierre LEIZOUR, Maire de Chanteau et M. Danut STOICA, maire de Gavojdia, ont participé à cette visite, ainsi que M. René GOUPIL, Président du Comité de jumelage et son homologue roumain, M. Simion LUPULESCU. Le groupe a fait une visite historique du Sénat et M. SUEUR lui a présenté, dans l’hémicycle du Sénat, le travail législatif effectué au sein du Parlement.

Jean-Pierre SUEUR a accueilli, le lundi 17 septembre, un groupe d'adhérents de l'Université Rurale de Dordives, mené par son président, M. Alain DOUCHET, adjoint au maire de Dordives. M. Frédéric NERAUD, maire de Dordives, était également présent.
Après la visite historique des bâtiments, le groupe s'est rendu dans l'hémicycle où il a pu débattre avec M. SUEUR du fonctionnement du Sénat.
Lors de cette visite, le groupe de Dordives a été salué par M. Jean-Pierre RAFFARIN, Premier ministre, venu au Sénat pour conclure une réunion de l'Association des Départements de France, ainsi que par M. Christian PONCELET, président du Sénat.

Jean-Pierre SUEUR a reçu le mercredi 24 septembre, au Sénat, un groupe composé des clubs des Murlins et du Zodiaque, d'ORLEANS.
Mme de LA FOREST, présidente de la fédération des clubs orléanais et du club des Murlins, et Mme SIMONET, présidente du club du Zodiaque, ont participé à cette visite.
Après une présentation de l'histoire du Sénat, les membres de ces clubs ont visité l'hémicycle, où M. Jean-Pierre SUEUR leur a présenté le fonctionnement concret du Sénat.

Le Comité de quartier d'Orléans Saint-Marceau a visité le Sénat le samedi 11 octobre 2003. Mme Noëlle PAGE, présidente du Comité et M. André AUBAILLY, ancien président, participaient à cette visite.

Avec le chef de choeur de la chorale, Jacqueline PERDOUX.

Un groupe de membres de l'Association des Amis des Musées d'Orléans a visité le Sénat le 25 octobre. Accueilli par Jean-Pierre Sueur, le groupe a pu effectuer une visite très approfondie du Sénat, et des salles représentatives des diverses pérides de son histoire.

Le groupe était conduit par Mme Nicole LEGENDRE

Lé délégation était conduite par le maire de Mardié, M. Dominique LAUTRETTE.

La délégation était conduite par le maire d'AUXY, M. Etienne REBOUL.

La délégation était conduite par M. Jaqcues GIRAULT, conseiller général de CHATILLON SUR LOIRE, maire d'AUTRY LE CHATEL.

Les deux délégations étaient conduites par Jacques GIRAULT, maire d'AUTRY LE CHATEL, conseiller général du canton de CHATILLON SUR LOIRE.

"Le Carrouge" est association de retraités qui a "pour but la recherche des sites naturels, l'étude des monuments ou vestiges qui constituent le patrimoine historique, artistique ou culturel sur le plan local, national ou internationl par le moyen de...

Le groupe des "Amis de Cilas Orléans" était conduit par son président, M. A. DUFOUR.

Le 27 janvier 2005, Jean-Pierre a accueilli au Sénat un groupe de l'association Amicale et culturelle orlénaise de rencontres franco-italiennes (ACORFI) conduit par la présidente de l'association, Mme Geneviève STAELEN.

La commune de Recea Cristur en Roumanie est jumelée avec Dadonville dans le Loiret.

Le groupe était conduit par sa présidente, Gyslaine Poulain.

Le TGV et l’agglomération d’Orléans :
Un enjeu majeur
Conférence de presse de Jean-Pierre Sueur
Sénateur du Loiret, le 3 décembre 2001

Jean-Pierre SUEUR intervient au sujet de l'entreprise BRANDT COOKING de Saint-Jean-de-La-Ruelle

Intervention en faveur des internes d’Orléans en grève

Une nouvelle Maison d'arrêt dans le Loiret

Effectifs de police de la circonscription de sécurité publique d'Orléans

Indignation à la suites des actes odieux dont a été victime M. Voise, habitant du quartier de l'Argonne

Jean-Pierre Sueur et Antoine Prost réagissent à la remise en cause du projet de rénovation de la gare d'Orléans

Jean-Pierre SUEUR demande la réouverture du poste de Police de l'Argonne

Poste de police de l'Argonne : Le Préfet répond à Jean-Pierre Sueur

A l'occasion de l'inauguration de la rue des Hautes Levées à Saint-Pryvé Saint-Mesmin, Jean-Pierre Sueur s'exprime sur l'utilité de Pont de l'Europe et sur les autres projets de franchissement de la Loire dans l'agglomération d'Orléans.

Jean-Pierre Sueur réagit aux propos de Florent Montillot mettant en cause la Police municipale d'Orléans

Suite aux propos tenus par M. MONTILLOT lors du Conseil municipal du 12 juillet et au compte-rendu qui en a été donné le lendemain dans La République du Centre, Jean-Pierre a fait une mise au point.

Jean-Pierre Sueur réagit à la publication, dans la Républqiue du Centre, d'un article présentant la Halle de la Charpenterie à Orélans, comme un "raté" de la municipalité précédente.

Editorial du n°1 de Orléans Avec Vous - Décembre 2002

Editorial du n°2 de Orléans Avec Vous - avril 2003

Tribune de l'opposition municipale parue dans Orléans Mag n° 08 de mai 2003

Communiqué de presse concernant la réduction de l'activité de l'Office de Tourisme d'Orléans

Communiqué de presse de Jean-Pierre SUEUR publié le 30 juin 2003, à propos des licenciements à l'Office de Tourisme d'Orléans.

Communiqué de presse de Jean-Pierre Sueur

Réponse de Jean-Pierre SUEUR, Sénateur du Loiret, ancien président de l’agglomération d’Orléans, à M. LEMAIGNEN, à propos des transports en commun

Communiqué de presse
Réponse de Jean-Pierre Sueur à la réponse faite par M. LEMAIGNEN à la réaction de Jean-Pierre SUEUR.

Jean-Pierre SUEUR a accordé une série d'interviewes à La République du Centre, publiée du lundi 13 au jeudi 16 octobre. Quatre entretiens pour évoquer quatre dossier de l'actualité de l'agglomération d'Orléans : les transports en commun, le projet de nouvel hôpital, la lutte contre l'inécurité et la politique culturelle.

Editorial du numéro 3 d'Orléans Avec Vous, le journal de l'opposition municipale d'Orléans.
Décembre 2003

On aura perdu, une fois encore, beaucoup de temps avec ce projet de transfert de la Faculté des lettres dans le quartier Dessaux, dont on vient d’apprendre qu’il ne se fera pas.
M. Grouard nous présente depuis trois ans ce projet qui n’existe plus comme...

A l’initiative de l’ «Observatoire International des Prisons » et de plusieurs autres associations, un appel a été lancé à l’ensemble des parlementaires français leur demandant de visiter un établissement pénitentiaire au cours de la semaine du 14 au 18 juin 2004.
L’article 719 du Code de Procédure Pénale, prévoit, en effet, que « les députés et les sénateurs sont autorisés à visiter à tout moment » les établissements pénitentiaires.
Plus de quatre-vingt parlementaires ont répondu à cet appel.
C’est dans ce cadre que M. Jean-Pierre SUEUR, Sénateur du Loiret, a procédé à une visite approfondie de la maison d’arrêt d’Orléans le 14 juin 2004. Après avoir effectué cette visite, M. Jean-Pierre SUEUR rend publique la déclaration suivante.

Non à la fermeture de la section professionnelle du lycée Benjamin Franklin d’Orléans

communiqué de presse

Communiqué de presse suite à la visite à Orléans de Dominique de Villepin

Une proposition a été faite pour ajouter au périmètre pris en compte par l’UNESCO pour la reconnaissance du Val de Loire « Patrimoine Mondial de l’Humanité », les sites de BRIARE (Pont Canal) et de CHATILLON SUR LOIRE (Mantelot). Considérant qu’une telle proposition aboutirait à exclure, de façon « incompréhensible », Gien et le Giennois du périmètre, Jean-Pierre Sueur est intervenu à ce sujet auprès de Renaud Donnedieu de Vabre, ministre de la Culture et de la Communication, Nelly OLIN, ministre de l’Ecologie et du développement durable et André Viau, Préfet du Loiret.

Jean-Pierre SUEUR demande à Jean-Louis BORLOO et au Préfet du Loiret de refuser les licenciements chez FAURECIA à Beaugency

Le TGV et l’agglomération d’Orléans :
Un enjeu majeur
Conférence de presse de Jean-Pierre Sueur
Sénateur du Loiret, le 3 décembre 2001

Jean-Pierre SUEUR intervient au sujet de l'entreprise BRANDT COOKING de Saint-Jean-de-La-Ruelle

Intervention en faveur des internes d’Orléans en grève

Une nouvelle Maison d'arrêt dans le Loiret

Effectifs de police de la circonscription de sécurité publique d'Orléans

Indignation à la suites des actes odieux dont a été victime M. Voise, habitant du quartier de l'Argonne

Jean-Pierre Sueur et Antoine Prost réagissent à la remise en cause du projet de rénovation de la gare d'Orléans

Jean-Pierre SUEUR demande la réouverture du poste de Police de l'Argonne

Poste de police de l'Argonne : Le Préfet répond à Jean-Pierre Sueur

A l'occasion de l'inauguration de la rue des Hautes Levées à Saint-Pryvé Saint-Mesmin, Jean-Pierre Sueur s'exprime sur l'utilité de Pont de l'Europe et sur les autres projets de franchissement de la Loire dans l'agglomération d'Orléans.

Jean-Pierre Sueur réagit aux propos de Florent Montillot mettant en cause la Police municipale d'Orléans

Suite aux propos tenus par M. MONTILLOT lors du Conseil municipal du 12 juillet et au compte-rendu qui en a été donné le lendemain dans La République du Centre, Jean-Pierre a fait une mise au point.

Jean-Pierre Sueur réagit à la publication, dans la Républqiue du Centre, d'un article présentant la Halle de la Charpenterie à Orélans, comme un "raté" de la municipalité précédente.

Editorial du n°1 de Orléans Avec Vous - Décembre 2002

Editorial du n°2 de Orléans Avec Vous - avril 2003

Tribune de l'opposition municipale parue dans Orléans Mag n° 08 de mai 2003

Communiqué de presse concernant la réduction de l'activité de l'Office de Tourisme d'Orléans

Communiqué de presse de Jean-Pierre SUEUR publié le 30 juin 2003, à propos des licenciements à l'Office de Tourisme d'Orléans.

Communiqué de presse de Jean-Pierre Sueur

Réponse de Jean-Pierre SUEUR, Sénateur du Loiret, ancien président de l’agglomération d’Orléans, à M. LEMAIGNEN, à propos des transports en commun

Sous-catégories

Page 37 sur 38