CandidatsJean-Pierre Sueur est sénateur sortant du Loiret. Il a été élu à trois reprises député du Loiret. Il a été élu deux fois maire d’Orléans. Il a été membre de deux gouvernements en qualité de secrétaire d’Etat aux collectivités locales. Il a présidé l’association des maires des grandes villes de France et il est l’auteur de nombreux rapports au gouvernement et rapports parlementaires.

Anne Besnier exerce son second mandat de maire de Fay aux Loges. Elle a été élue conseillère générale du canton de Châteauneuf-sur-Loire. Elle siège à la commission des routes et infrastructures. Elle est vice-présidente de la communauté de communes des Loges.

Marie-Thérèse Bonneau est maire de Pithiviers, ville où elle a toujours vécu et travaillé, et où son mari, Georges Bonneau, fut longtemps adjoint au maire. Profondément attachée au développement du Pithiverais, elle est présidente de la Communauté de communes du Cœur de Pithiverais.

Bertrand Hauchecorne est maire de Mareau aux Prés depuis 1995. Il est président de la Communauté de communes du Val d’Ardoux qui regroupe toutes les communes du canton de Cléry Saint-André, à cheval sur le Val de Loire et la Sologne. Enseignant, il est l’auteur d’ouvrages sur l’histoire des mathématiques.

Bernard Delaveau est maire de Paucourt depuis 1980. C’est dire qu’il effectue actuellement son sixième mandat ! Il est secrétaire de l’Association des maires du Loiret et vice-président de l’agglomération montargoise. Il a été directeur de l’ADAPEI (Papillons Blancs) du Loiret.

Anne Leclercq est conseillère régionale. Elle est vice-présidente de la commission « biodiversité, environnement, développement durable, eau, air, déchets, Loire » du Conseil régional. Elle est membre du conseil municipal d’Ouzouer sur Trézée dont elle fut adjointe. Très présente dans le Giennois, elle est agricultrice spécialisée dans l’élevage.
.