Élu député du Loiret en 1981 (première circonscription), Jean-Pierre Sueur a été réélu en 1986 et en 1988 (première circonscription).

Membre de la Commission des Affaires Culturelles Familiales et Sociales, il a été, à sept reprises, rapporteur pour avis du Budget de la recherche. Il a été rapporteur de plusieurs projets de loi et est fréquemment intervenu sur les thèmes de l'action sociale, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la culture, des postes et télécommunications, de l'aménagement du territoire. Parlementaire en mission, il a rédigé un rapport au Premier Ministre, publié à la Documentation Française intitulé "Changer la retraite" et consacré aux thèmes de la "retraite active".

Jean-Pierre SUEUR a siégé en qualité de représentant de l'Assemblée Nationale au Conseil d'Orientation du centre Georges Pompidou, au Conseil National de l'enseignement supérieur et de la recherche et à la Commission nationales des comptes de la Sécurité sociale. Il a présidé le groupe d'amitié France-Tunisie de l'Assemblée Nationale.

Les travaux parlementaires de Jean-Pierre SUEUR

L'activité de Jean-Pierre SUEUR à l'Assemblée Nationale (interventions en séance publique, rapports, questions au Gouvernement) est résumée, année par année, de 1981 à 1991, dans les "Tables nominatives des débats parlementaires".
 

>> Télécharger la totalité des tables