Interventions et prises de position

Vous trouverez ci-dessous les dernières prises de position de Jean-Pierre Sueur.

Pour celles des années 2006 à 2008, vous les trouverez sur le blog de Jean-Pierre Sueur.

Communiqué de presse
Réponse de Jean-Pierre Sueur à la réponse faite par M. LEMAIGNEN à la réaction de Jean-Pierre SUEUR.

Jean-Pierre SUEUR a accordé une série d'interviewes à La République du Centre, publiée du lundi 13 au jeudi 16 octobre. Quatre entretiens pour évoquer quatre dossier de l'actualité de l'agglomération d'Orléans : les transports en commun, le projet de nouvel hôpital, la lutte contre l'inécurité et la politique culturelle.

Editorial du numéro 3 d'Orléans Avec Vous, le journal de l'opposition municipale d'Orléans.
Décembre 2003

On aura perdu, une fois encore, beaucoup de temps avec ce projet de transfert de la Faculté des lettres dans le quartier Dessaux, dont on vient d’apprendre qu’il ne se fera pas.
M. Grouard nous présente depuis trois ans ce projet qui n’existe plus comme...

A l’initiative de l’ «Observatoire International des Prisons » et de plusieurs autres associations, un appel a été lancé à l’ensemble des parlementaires français leur demandant de visiter un établissement pénitentiaire au cours de la semaine du 14 au 18 juin 2004.
L’article 719 du Code de Procédure Pénale, prévoit, en effet, que « les députés et les sénateurs sont autorisés à visiter à tout moment » les établissements pénitentiaires.
Plus de quatre-vingt parlementaires ont répondu à cet appel.
C’est dans ce cadre que M. Jean-Pierre SUEUR, Sénateur du Loiret, a procédé à une visite approfondie de la maison d’arrêt d’Orléans le 14 juin 2004. Après avoir effectué cette visite, M. Jean-Pierre SUEUR rend publique la déclaration suivante.

Non à la fermeture de la section professionnelle du lycée Benjamin Franklin d’Orléans

communiqué de presse

Communiqué de presse suite à la visite à Orléans de Dominique de Villepin

Une proposition a été faite pour ajouter au périmètre pris en compte par l’UNESCO pour la reconnaissance du Val de Loire « Patrimoine Mondial de l’Humanité », les sites de BRIARE (Pont Canal) et de CHATILLON SUR LOIRE (Mantelot). Considérant qu’une telle proposition aboutirait à exclure, de façon « incompréhensible », Gien et le Giennois du périmètre, Jean-Pierre Sueur est intervenu à ce sujet auprès de Renaud Donnedieu de Vabre, ministre de la Culture et de la Communication, Nelly OLIN, ministre de l’Ecologie et du développement durable et André Viau, Préfet du Loiret.

Jean-Pierre SUEUR demande à Jean-Louis BORLOO et au Préfet du Loiret de refuser les licenciements chez FAURECIA à Beaugency

Page 29 sur 29