Dans le dernier numéro de Résonance, Damien Dutrieux analyse les tenants et aboutissants de la question écrite posée par Jean-Pierre Sueur au sujet de l’apposition d’un code QR sur une sépulture.
>> Lire l’article de Damien Dutrieux
Dans le dernier numéro de Résonance, Damien Dutrieux analyse les tenants et aboutissants de la question écrite posée par Jean-Pierre Sueur au sujet de l’apposition d’un code QR sur une sépulture.
>> Lire l’article de Damien Dutrieux
Jean-Pierre Sueur a interrogé le Premier ministre lors de la séance des questions d’actualité au Sénat ce jeudi 5 juin au sujet de la lutte antiterroriste.
Il a évoqué l’attentat odieux au musée juif de Bruxelles et a exprimé toute sa solidarité à l’égard de ceux qui sont victimes et souffrent de l’antisémitisme.
Il a évoqué les menaces créées par les réseaux djihadistes et les trente Français morts en Syrie annoncés par le président de la République.
Après avoir souligné l’action des services de renseignement, il a dit qu’il fallait faire davantage pour prévenir, dissuader, empêcher le terrorisme et les actes barbares comme celui commis à Bruxelles.
Manuel Valls lui a répondu en rappelant les mesures prises récemment par le ministre de l’intérieur. Il a assuré Jean-Pierre Sueur du soutien sans faille du gouvernement pour la prévention du terrorisme, et de sa détermination à mener une action auprès des jeunes et des familles. Il a annoncé de nouvelles dispositions législatives pour « compléter l’arsenal pénal face au terrorisme ».
>> Lire le compte-rendu de l'intervention de Jean-Pierre Sueur et la réponse de Manuel Valls
>> Voir la vidéo de l'intervention
Dans la presse
Réforme territoriale : La question n'est pas de faire des régions vastes mais des régions fortes
> Lire mon interview publiée dans Acteurs Publics du 4 juin
.Un grand colloque au Sénat le 12 juin organisé par la Commission des lois et Jean-Pierre Sueur
La Commission des lois et son président Jean-Pierre Sueur organisent le jeudi 12 juin de 9 heures à 18 heures au Sénat un grand colloque sur le thème : « L’écriture de la loi ».
Ce colloque, qui réunira juristes, linguistes, historiens et élus, sera consacré au cœur du travail législatif : la préparation, la rédaction, l’adoption – en un processus singulier qui part du « discursif » pour arriver au « normatif » - des lois qui s’appliquent – souvent pour longtemps – à tous les Français.
>> Voir le programme complet (inscription en ligne, dans la limite des places disponibles)