C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Michel Villeneuve.
Michel Villeneuve a été conseiller municipal d’Orléans de 1995 à 2001.
Il était conseiller municipal délégué, chargé des transports et de la sécurité routière.
Toujours disponible, très sérieux dans l’exercice de ses responsabilités, d’une grande rigueur intellectuelle, Michel ne cherchait pas à se mettre en avant. Mais il s’impliquait beaucoup dans l’exercice de son mandat, faisant bénéficier la Ville de toutes les compétences acquises lors de son parcours professionnel à l’étranger et au sein de la Direction régionale de l’Équipement. Il était attaché à son quartier de Saint-Marceau.
Michel avait été résistant très jeune, à 17 ans. Il était titulaire de la Croix du Combattant Volontaire 1939-1945 et de la Croix des Combattants Volontaires de la Résistance. Il était Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
À son épouse Ghislaine et à ses enfants, j’exprime toute mon amitié dans cette épreuve.
Jean-Pierre Sueur


Parallèlement à cette exposition, la commune de Bray-Saint-Aignan publie un livre très documenté sur la Grande Guerre – un conflit armé qui a fait dix millions de victimes ! – et présente chacun des enfants de la commune de Bray qui ont été soldats lors de cette grande – et terrible – guerre.
Tous ceux, dont je suis, qui aiment Beaugency, ont mille fois admiré son pont, l’un des plus anciens ponts de la Loire, dont l’harmonie nous séduit, même si nous discernons quelques irrégularités dans la succession de ses arches – et aussi à cause de cela !
René Dosière, ancien député, s’est beaucoup engagé, des années durant, pour accroître la transparence de la vie publique, qu’il s’agisse de la présidence de la République, du gouvernement, du Parlement, des lobbies, etc., en multipliant les questions écrites, enquêtes, analyses, rapports et livres.